Les femmes japonaises sont connues pour leur beauté irréprochable et leur style vestimentaire. Étant à l’autre bout du monde, ils se sont consacrés à maintenir une image unique et originale et de cette originalité est née la mode kawaii.
La mode kawaii est une mode de vêtement qui nous vient d’Asie, une mode atypique, unique et tendance qui apporte une touche d’originalité dans le milieu de la mode. De plus en vogue dans la mode occidentale, les nouveautés de cette collection intriguent même ceux qui sont sceptiques à l’idée d’essayer quelque chose de nouveau.
La mode kawaii n’est pas qu’une simple mode. En effet, c’est un état d’esprit, une mode spéciale qui, comme Lolita, se définit par le style, la bienveillance avec les gens et l’accoutrement avec des couleurs chaude. En effet, cette mode se concentre sur l’accentuation de la différence, les looks et les couleurs inspirés des dessins animés, et tout ce qui manque au monde moderne.
Très en vogue en Asie dans les films et animations asiatiques, aujourd’hui, la mode kawaii est présente dans de nombreux foyers asiatiques.
Comment adopter la mode kawaii
Les bases de la mode kawaii sont simples, il suffit de respecter quelques codes élémentaires de cette mode. Il est important de garder à l’esprit les principes de base de la mode kawaii.
La gamme principale de la garde-robe kawaii est constituée de teintes « touchantes » des couleurs de teinte comme le rose, le vert pâle, le jaune, le bleu….
C’est particulièrement important si vous voulez vous répondre au code de cette mode. Pour vous aider à bien cibler cette mode, vous pouvez vous inspirer des personnages d’animes qui sont souvent utilisées comme modelés.
Les accessoires dans la mode kawaii
Le port de Bijoux, bracelets, une couleur de cheveux inhabituelle et toutes sortes d’accessoire japonais comme les éventails, les bandeaux, une décoration de téléphone, des boules, un sac souple en forme de peluche, tous les accessoires qui viendront accentuer votre look kawaii.
Les avantages de la mode kawaii par rapport à la mode occidental
L’avantage d’adopter la mode kawaii et les habits kawaii est que vous n’avez pas besoin de vous creuser la tête sur l’intégrité et l’harmonie d’un même ensemble : vous pouvez vous permettre n’importe quelle combinaison, et elle ne sera pas considérée comme inappropriée. Le maquillage n’est limité que par votre imagination. Il n’y a pas de place pour les nuances ennuyeuses, seulement des tons doux et des étincelles !
L’une des choses les plus importantes à garder à l’esprit lorsque vous vous habillez de manière kawaii est la proportion et la couleur. Vous devez porter des vêtements petits, riches en couleur et vraiment recherche le côté mignonne sortie d’un manga japonais.
Comment s’habiller kawaii en hiver
En termes de vêtements d’extérieur, la mode Kawaii favorise les vêtements amples et surdimensionnés par rapport aux vêtements serrés et minces. Le cardigan ample Kawaii est ce type de vêtement qui rend la partie supérieure de la tenue plus dominante que le reste. Cette pièce est dotée d’un col grand ouvert, laissant juste assez d’espace pour qu’un joli col soit vu en dessous. Les boutons avant sont le seul détail qui peut également fonctionner comme accessoire. La coupe est droite, sans couture particulière. Les manches sont également assez grandes et larges, ce qui rend l’ensemble de la pièce très spacieux et très confortable. Inspiré du look rétro des pulls d’autrefois, le cardigan possède deux grandes poches avant, chacune positionnée symétriquement sur les côtés. Parfait pour les matinées et les soirées fraîches, ce cardigan vous procurera la meilleure chaleur et mode possible.
Beaucoup de féminité
L’un des vêtements qui vont bien avec la mode Kawaii est la jupe plissée. Celui qui ressemble à l’uniforme scolaire d’une fille joue soigneusement sur la frontière entre le mignon et le sexy. Assez courte pour montrer quelques jambes, et assez longue pour lui donner un air de bon goût, la jupe à carreaux est une pièce incontournable dans les styles de mode Kawaii. L’imprimé à carreaux est intemporel et la coupe A-line le rend adapté à différentes morphologies. Le volant qui fait le tour de toute la jupe la rend plus élégante et plus belle. Il est plus beau lorsqu’il est associé à des chaussettes au-dessus du genou et à une chemise.