Quelle bougie parfumée pour votre maison ?

bougie parfumee

La bougie parfumée est un accessoire très apprécié dans la maison. Ses belles odeurs influent directement sur notre bien-être et nos humeurs. Par ailleurs, il en existe plusieurs variétés. Quelle bougie parfumée choisir pour votre chez vous ? Nous allons le voir ensemble dans cet article.

Des bougies parfumées au parfum doux pour une chambre à coucher

La bougie parfumée à la fleur de cerisier est un choix parfait pour une chambre à coucher. Ses vertus sont nombreuses. Parmi elles, on peut citer ses propriétés relaxantes et apaisantes. Des propriétés idéales pour se ressourcer après une longue journée bien remplie. Par ailleurs, My Jolie candle vous propose une grande variété de bougies parfumées de type florale. 

Si vous cherchez une ambiance remplie de douceur et à toute heure de la journée et de la nuit, c’est d’une bougie parfumée au jasmin. Sa fragrance douce et réconfortante illuminera vos soirées en solitaire ou à deux. Associée à une belle musique, celle-ci vous aidera à oublier vos tracas du quotidien. L’idéal est donc de l’allumer le soir avant d’aller au lit.

Toujours dans le même registre, il y a l’iris qui est puissant et plein de douceur à la fois. Une touche boisée pleine de légèreté en fait un parfum très apprécié dans la parfumerie haut de gamme. En réalité, cette bougie parfumée s’adapte à tous les besoins et à presque toutes les pièces de la maison.

bougie parfumee

Fragrances cocooning pour la salle de bain

La salle de bain est un endroit où l’on retrouve souvent des bougies parfumées. Associée au cocooning, cette pièce s’adapte parfaitement à l’ambiance pleine de délicatesse apportée par la belle odeur dégagée par ces bougies. Celles avec des notes boisées sont les plus caractéristiques de la salle d’eau.

Premièrement, il y a celles parfumées avec la lande. Le caractère de cette plante associé à la nature nous permet de nous reconnecter avec l’univers qui nous entoure. Une paix intérieure se fait alors ressentir. L’odeur dégagée par les bougies parfumées à la lande permet d’instaurer une atmosphère unique en son genre.

Toujours dans le domaine du bien-être, nous avons l’encens qui est un parfum de nature anxiolytique. Si vous ressentez un grand stress, allumer une bougie qui en est composé agira positivement sur votre humeur et vos ressentis. Coulez un bon bain chaud et laissez-vous transporter dans une bulle d’accalmie pour vous rééquilibrer.

L’intérêt des bougies parfumées aux agrumes dans une cuisine

Les bougies parfumées ont leur place dans toute la maison. Cela comprend évidemment la cuisine où différentes odeurs flottent dans l’air en fonction de ce que l’on cuisine. Pour retrouver une ambiance pleine de douceur dans ce type de pièce, rien ne vaut les bougies parfumées aux agrumes.

Pourquoi est-ce important d’avoir des bougies parfumées dans la cuisine ? La raison est simple, les odeurs qui y circulent ne sont pas forcément au goût de tout le monde. C’est pour cette raison qu’il est intéressant de réajuster cela avec une belle fragrance avec des touches d’agrumes par exemple.

Pour choisir, vous avez le choix entre différentes alternatives. Premièrement, il y a les notes citronnées qui rencontrent un grand succès dans cette pièce. Sinon, vous avez également les autres agrumes comme la mandarine ou encore le cédrat.

Les bougies parfumées pour décorer la maison

Les bougies parfumées ne sont pas uniquement conçues pour chasser les mauvaises odeurs dans la maison. En effet, il s’agit aussi d’un accessoire de décoration à part entier. Vous pouvez les placer un peu partout chez vous.

Pour choisir, vous pouvez vous baser sur leurs formes, couleurs et tailles. Les possibilités sont nombreuses. Le meilleur compromis consiste donc à trouver le bon équilibre entre design et fragrance.