Comment construire et aménager un bassin pour carpes koi ?

Comment construire et aménager un bassin pour carpes koi ?

La carpe koi contrairement à d’autres poissons requière une eau de bonne qualité. Alors, avant la construction d’un bassin koi, prenez en compte la qualité de l’eau, la taille, la profondeur et la forme du bassin, les modes de filtration, le positionnement du bassin, la quantité des carpes, etc. Par ailleurs, le tout n’est pas de construire ce bassin, il faut aussi l’aménager.

Nos conseils pour réussir votre construction

La facilité d’utilisation, le bien-être des carpes koi ainsi que les prix font partie entre autres des informations que vous devez connaître avant la construction de cet espace. Étant donné qu’il s’agit d’un poisson exigeant, il faut prendre en compte certains éléments. Pour construire un bassin performé, vous aurez besoin d’un matériel de bonne qualité approprié aux bassins. Posé en terre ou hors sol, la profondeur de ce bassin devrait être de 150 cm au moins pour permettre aux carpes koi de s’accommoder à toute type de température. N’oubliez pas d’installer un système d’aération et de filtration. Si vous vivez dans une zone chaude, sachez que le bassin doit être plus profond. Après avoir creusé la fosse et installé le bassin, utilisez des produits adaptés pour le protéger et l’entretenir. Sur ce site de bassin et koi, vous trouverez toutes les informations nécessaires.

Aménager un bassin pour carpes koi

Concernant l’aménagement de ce bassin, optez pour une eau courante ou de source. Elle doit être limpide et claire. Après avoir rempli le bassin à 80% au moins de sa capacité, ajoutez les bactéries nitrifiantes. Elles favorisent le développement des plantes et empêchent la reproduction des algues. Si votre bassin de koi pollue rapidement, préférez un drain de fond. Son rôle est d’extraire les parcelles sombrées au fond du bassin, il est similaire à une bonde d’évier. Pour une décoration personnelle de votre bassin, posez les plantes de berges aux abords.