Nos astuces pour protéger sa maison des cambriolages

Face à la recrudescence des vols, plusieurs personnes ne savent comment renforcer la sécurité de leur maison. Ainsi, afin de rendre votre maison inaccessible aux cambrioleurs, et d’éviter des mésaventures, il est crucial de prendre en compte quelques mesures de sécurité.

Voici un article présentant les différentes techniques pour renforcer la sécurité de votre maison.

Simuler votre présence dans la maison

Pour préserver votre maison contre d’éventuels cambriolages, il est nécessaire de masquer considérablement votre absence. Ainsi, pour donner l’impression aux cambrioleurs que vous êtes dans votre maison, outre la pose d’un programmeur journalier, vous devez solliciter l’aide de vos voisins pour prendre vos courriers et passer également de temps en temps à votre appartement pour ouvrir les volets et allumer les lampes.

L’autre astuce pour éviter d’attirer l’attention des cambrioleurs et de sécuriser la maison, c’est de dissimuler au maximum vos objets précieux ou votre richesse.

proteger maison cambriolage
Visage à travers la serrure d’une porte

Renforcer les portes et fenêtres de la maison

En matière de travaux de maison pour éviter d’éventuels cambriolages, le renforcement des portes d’entrées et fenêtres de la maison s’avère indispensable. À cet effet, hormis les travaux de construction et de rénovation de votre maison, il est nécessaire de renforcer certaines structures du bâtiment, dont celle des portes et fenêtres.

Parlant du renforcement des portes, plusieurs options s’offrent aux propriétaires souhaitant préserver leur domicile des cambrioleurs. Il s’agit entre autres de l’installation de serrures multipoint au portail, de la construction de gâche sécurisée au niveau des portes de garage ou des room pièce, de la pose de charnières antieffraction au niveau des paumelles des pièces sécurisées ou des room pièces et de la mise en place des portes blindées du côté des panics room. 

De plus, l’usage de pêne dormant peut également renforcer la sécurité d’une maison tout en empêchant l’intrusion des cambrioleurs. L’autre moyen pour rendre votre maison inaccessible aux cambrioleurs, c’est de fortifier vos fenêtres avec des volets sécurisés, les serrures de sécurité, les vitres ou fibre verre et les grilles de protection. 

Ainsi, en ayant des fenêtres portes incassables, vous réussirez à décourager les cambrioleurs.     

Placer des systèmes de sécurité performants

L’autre méthode pour sécuriser la maison, c’est d’opter pour un système de sécurité sophistiqué. Ainsi, avant d’adopter un quelconque dispositif ou système de sécurité, il faudra tenir compte non seulement de la structure du bâtiment, mais aussi de vos besoins. 

À ce propos, en vue de remédier aux éventuelles intrusions des cambrioleurs, vous pouvez placer sur les murs, les portes, les fenêtres ou le portail des caméras de surveillance. En effet, favorisant l’identification de toutes les personnes entrantes et sortantes d’une maison, les caméras de surveillance intérieures et extérieures sont en mesure de fortifier ou de sécuriser la maison. 

Comment piéger les portes d’entrée d’une maison ?

Devant la panique que votre maison soit la cible des cambrioleurs, vous pouvez installer des pièges dans la maison. En manque d’alarme de sécurité, cette méthode est l’une des meilleures pour plus de sécurité dans la maison.

À noter que les cambrioleurs visent avant tout, les portes et fenêtres de la maison avant d’accomplir leur acte. Ainsi, pour sécuriser votre maison, installez lors des travaux de construction ou de rénovation de la maison, une cornière anti-pince. Ceci afin de contrer les efforts de forçage des portes et fenêtres et de renforcer la sécurité dans votre maison contre les cambrioleurs. Les serrures doivent être renforcées ainsi que l’état des murs.

Pour finir, vous devez trouver l’emplacement idéal pour vos pièges et surtout sécuriser votre maison avec ses pièges en toute légalité.