Les structures gonflables sont généralement des jeux dont vous pouvez pleinement profiter vous et votre famille. Ces jeux gonflables peuvent s’utiliser dans votre demeure ou dans votre jardin. Ainsi, elle peut subir plusieurs dommages au cours de son utilisation.
Comment la réparer ? Continuez donc la lecture approfondie de cet article pour y parvenir.
Comment réparer un trou dans une structure gonflable ?
La réparation d’une structure gonflable consiste à des étapes et à des astuces à suivre afin d’arriver à l’objectif de départ. En effet, lorsqu’on entreprend de réparer un château gonflable suite à un trou accidentel ou une crevaison au cours de son utilisation, vous devez d’abord avoir les matériaux nécessaires.
Pour ce faire, vous devez avoir besoin de :
- kit de réparation ;
- rustine de réparation ;
- PVC vinyle ;
- ruban adhésif ;
- gonfleur d’air ;
- colle.
Par la suite, si vous possédez ces matériaux, vous pouvez déjà commencer par boucher l’échappatoire d’air ou de dispersion d’air par le trou causé en cours d’utilisation. La solution la plus adéquate et la plus urgente est un adhésif performant afin de pouvoir vite profiter du jeu.
Entre-temps, sachez que l’utilisation de ce matériel pourrait conduire à des dommages plus graves puisqu’elle est juste un moyen d’urgence.
Réparer vous-même vos jeux gonflables
Plusieurs types de jeux gonflables existent, comme : les jeux de piscine ; les matelas gonflables ; les châteaux gonflables ; les jeux aquatiques ; le spa gonflable, etc.
Dans le but d’avoir une résistance durable pour ne plus avoir à faire à une fuite d’air, la solution efficace est d’utiliser les kits de réparation. Vous pouvez distinguer le kit de réparation tel que : les rustines de réparation pour les objets gonflables. Lorsque vous ne possédez pas de rustines de réparation et que vous disposez non loin de vous de plastiques flexibles, vous pouvez toutefois improviser dans la réparation en utilisant cette astuce.
Astuce fiable pour une réparation de structure gonflable
Si vous avez votre château gonflable qui s’est dégradé, ne vous inquiétez pas. Vous avez ici une astuce très facile et qui marche à tous les coups. Ainsi, pour y arriver, il vous suffit juste de disposer de ces éléments-là d’abord :
- du fil de couture ;
- une épingle ou une aiguille de couture ;
- un ruban adhésif.
Avec ces éléments, vous savez déjà quoi faire. Il s’agit en effet de coudre vos objets gonflables afin qu’elle puisse passer encore un bon moment avec vous. Pour ce faire, vous allez juste vous servir de l’aiguille de couture et du fil de couture. Ensuite, découper juste à l’endroit précis le ruban adhésif que vous allez vous apprêter à coller après avoir cousu l’endroit troué. Dès que vous avez cousu la partie trouée, vous prenez enfin le ruban découpé avec mesure que vous collez uniquement à l’endroit cousu avec la colle.
Voilà une façon fiable de réparer votre structure gonflable sans vous déplacer ou même faire des dépenses financières.
Toutefois, il est vivement conseillé de faire réparer votre structure chez un spécialiste si vous ne voulez pas prendre le risque de détériorer votre objet gonflable.