Des fenêtres en ligne conforme RE2020

fenetres re2020

C’est dans un souci écologique que la nouvelle norme RE2020 a vu le jour. Elle s’applique notamment sur les nouveaux bâtiments afin de réduire leur impact environnemental. Par ailleurs, les fenêtres possèdent un rôle clé dans l’isolation thermique et donc de la réduction d’impact écologique d’un bâtiment. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les fenêtres en ligne conforme RE2020.

Pourquoi acheter des fenêtres conforme RE2020 en ligne ?

Les fenêtres RE2020 sont la nouvelle norme en matière de construction de bâtiments. Cela signifie qu’il est primordial de pouvoir s’en approvisionner lors de toute nouvelle construction. Par ailleurs, vous pouvez acheter votre fenêtre sur mesure en ligne sur Le roi de la fenêtre. Vous n’aurez plus à vous déplacer et vous gagnerez donc plus de temps. Vous pourrez également comparer les produits.

Sous la nouvelle réglementation, vous pouvez choisir entre différents matériaux. En effet, vous pouvez opter pour les fenêtres en PVC, en Alu ou encore en bois. Cependant, la condition est que tout cela doit se conformer à la norme RE2020. Le double vitrage doit également être un minimum pour vous permettre de bénéficier de la meilleure qualité possible.

Le processus de fabrication ainsi que les matériaux utilisés pour ces fenêtres possèdent une empreinte carbone réduite. En effet, tout est conçu pour avoir le moins d’impact possible sur l’environnement. Pour ce faire, les fabricants utilisent moins d’énergies fossiles pour fabriquer ces fenêtres RE2020.

Qu’est-ce que la norme RE2020 ?

La norme RE2020 est celle qui remplace la RT2012. Rentrée en vigueur en Janvier 2021, elle est plus élargie et plus pointue que la précédente. En effet, elle englobe les performances énergétiques, mais également la réduction de l’impact écologique d’une construction. Un contexte qui s’accorde avec le réchauffement climatique qui gagne actuellement du terrain.                                                                      

L’objectif de la norme RE2020 est de réduire la consommation d’énergie par foyer tout en maintenant un confort optimal pour les résidents. Pour ce faire, les fenêtres qui y répondent doivent être perméables à la lumière du soleil. Cependant, elles doivent aussi garantir une bonne isolation thermique pour empêcher les pertes d’énergies.

Quelques critères sont imposés par la norme RE2020 pour un bâtiment. Premièrement, la consommation de chauffage ne doit pas excéder 12kwhep/m². Ensuite, la qualité de l’air est également soumise à un minima. Puis, il y a l’isolation thermique et phonique. Enfin, le bâtiment doit avoir une empreinte écologique réduite.       

Que faut-il prendre en compte avant d’acheter ce type de fenêtres ?

Comme toute chose, quelques critères sont à prendre en compte avant d’acheter vos fenêtres RE2020. Premièrement, vous devez prendre toutes les mesures nécessaires. Cela vous permettra de commander facilement les vôtres en ligne. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à les poser lorsqu’elles seront livrées chez vous.

Ensuite, votre maison doit disposer d’une bonne isolation thermique. La raison est que si votre bâtiment comporte des fuites, vos efforts d’optimisations thermiques seront vains. La chaleur s’y échappera et vous aurez toujours besoin de plus d’énergie pour réchauffer le logement.

Les matériaux comptent beaucoup lorsqu’il s’agit de fenêtres. Bois, PVC ou Alu, vous devrez tout d’abord définir celui qui s’accorde avec votre budget. Ensuite, l’esthétique est également un critère de sélection. Par ailleurs, le choix des matériaux conditionne aussi la durée de vie des fenêtres en questions.

Vous pouvez aussi comparer les différents modèles pour trouver les fenêtres qui s’accorderont à vos besoins. En affinant vos recherches, vous pourrez facilement trouver les meilleurs compromis selon ce que vous cherchez.

Qu’est-ce qui les rendent spéciales ?

Nous avons vu les capacités des fenêtres RE2020. Toutefois, il n’y a pas que les performances qui les rendent spéciales. En effet, vous pouvez en trouver en fabrication française. Le savoir-faire français est reconnu pour sa qualité, ses performances mais aussi son élégance. De plus, cela vous permettra de contribuer au développement des entreprises locales. Mais encore, vous serez sûre que les fenêtres respectent bien les conditions de la norme exigées.

Par ailleurs, il y a aussi des facilités de paiement pour encourager l’achat de ses fenêtres RE2020. Effectivement, vous pouvez payer en 3 fois. Toutefois, vous n’aurez à payer aucun frais pour cela. Ce paramètre est important, surtout si l’on prend en compte l’importance du combat contre le réchauffement climatique.

Enfin, ces fenêtres vous seront livrées dans un délai de 5 à 6 semaines. Comme on parle de création sur mesure, cela demande un peu de temps. Toutefois, le résultat obtenu vous permettra une pose facile et précise pour accroître l’efficacité et la durabilité de vos fenêtres. À la réception de vos fenêtres, la pose sera rapide et vous pourrez tout de suite profiter de ses nombreux avantages.

Pour conclure, la norme RE2020 est une nouvelle norme entrée en vigueur en Janvier 2021. Elle prend en compte les performances énergétiques ainsi que la réduction de l’impact écologique engendré par un nouveau bâtiment. Elle est soumise à quelques critères qui permettent d’évaluer son efficacité et son impact sur la construction et pour la planète.