4 idées de décorations personnalisées à offrir à vos proches

idees decoration

Quand il s’agit de cadeau, les objets de décoration ont une place à part. En effet, ceux-ci plaisent à tout le monde. La raison est que les choix sont nombreux. Vous pourrez donc offrir un présent entièrement personnalisé. Besoin d’idées ? Nous vous en proposons 4 dans cet article.

1.      Paillasson personnalisé

Le paillasson personnalisé est une idée de cadeau très originale à offrir à vos proches. Il s’agit d’une décoration que l’on peut placer au pas de la porte pour accueillir ceux qui rentrent dans la maison. Il s’agit d’un accessoire basique, mais deviendra une pièce maîtresse de la décoration d’une maison si l’on y ajoute un peu d’originalité.

Par ailleurs, les possibilités sont nombreuses. Vous pouvez choisir des couleurs inédites, mais aussi un contenu spécifique. Par exemple, vous pouvez ajouter les noms de chaque membre de la famille sur le paillasson. Vous pouvez aussi opter pour des images adorables ou des textes en tout genre. Bref, vous pourrez trouver de nombreuses idées sur Cadeaux.com.

Vous pouvez offrir le paillasson customiser à vos parents ou beaux-parents par exemple. Cependant, vous pourrez aussi en faire cadeau à vos amis qui ont un foyer. Cela dit, il convient aussi à ceux qui ne sont pas encore dans une vie de famille. Faites sensation auprès de vos proches en leur offrant un paillasson avec un message qui leur est destiné.

2.      Récipients gravés

Les récipients sont des objets que l’on retrouve en grand nombre dans une maison. Pratiques, mais aussi décoratifs, vous pourrez les offrir en cadeau à ceux que vous chérissez. Verres, bocaux ou encore boîte à épices, le choix est large.

Le récipient gravé est un souvenir précieux. Le contenu peut être un doux message, un dessin ou autre chose. Le rendu obtenu par la gravure est original. Cette option est également plus durable comparée aux autres méthodes.

Pour le choix de la personne à qui l’offrir, c’est un cadeau universel. Cela signifie que vous pourrez l’offrir à qui vous voulez. Si l’on prend l’exemple d’un verre gravé, vous pourrez tant bien l’offrir à un enfant qu’à un adulte. Il conviendra aussi à une fille comme à un garçon. Pour faire un choix original, nous vous conseillons de prêter attention au design du récipient en question.

idees decoration

3.      Planche apéro

Les Français adorent l’apéro. C’est pour cette raison qu’offrir une planche apéro originale à une personne spéciale. En lui offrant ce cadeau, vous êtes sûr d’en profiter également comme elle vous invitera à coup sûr à partager un bel apéritif dans la bonne humeur.  

Pour cet accessoire, le bois sera la matière principale. Vous pourrez donc choisir des nuances de couleurs boisées pour avoir un rendu très esthétique. En ce qui concerne la personnalisation, la gravure est la solution la plus évidente.

Pour les personnes à qui l’offrir, les options les plus évidentes restent la gent masculine. Vous pourrez l’offrir à votre papa, à votre frère, à votre chéri ou à votre beau-père par exemple. Par ailleurs, vous pouvez en offrir plusieurs, car l’apéro, plus il y en a plus c’est sympathique.

4.      Coussin individuel

Pour finir, le coussin individuel est un cadeau dans le thème de la décoration qui plaira à coup sûr. Que ce soit pour décorer un canapé ou un lit, cet accessoire aura une place de choix dans la pièce où il sera disposé.

À défaut de pouvoir graver dessus, la sérigraphie sera parfaite. Ici encore, vous pourrez placer des mots doux, des images ou pourquoi pas les deux. Le choix de couleur est bien sûr à votre portée.

Vous pouvez également l’offrir à qui vous voulez. Que ce soit pour un membre de votre famille ou à des amis, ce sera le cadeau idéal pour les amoureux de décoration. Par exemple, vous pourrez offrir un coussin personnalisé avec le nom d’un couple et leur offrir à l’occasion de leur anniversaire de mariage.