Tout savoir sur l’éligibilité à la fibre

Vous vous êtes probablement demandé pourquoi votre cousin ou votre tante a une offre dont vous ne pouvez pas profiter ? La raison est due à l’éligibilité de l’endroit où vous vivez et de celle de votre région.

L’éligibilité de votre ligne est déterminée par la connexion réseau physique lié à votre domicile et dont vous devez être constamment informé des offres de votre opérateur auxquelles vous pouvez accéder. À travers, cet article, découvrez comment vous pouvez être éligible.

Faire un test d’éligibilité

Vérifier si votre zone résidentielle en France est équipée de la fibre optique ne pourrait être plus simple. Tout ce que vous avez à faire est d’obtenir votre test gratuit d’éligibilité fibre optique en quelques minutes pour savoir si vous êtes éligible. Cela facilitera l’installation et le raccordement de la fibre.

En effet, ce test de fibre optique vous permettra de voir si votre domicile est connecté à un réseau haut débit ou à un réseau haut débit utilisant l’ADSL ou le VDSL fourni par les opérateurs réseau comme SFR, Orange ou Free.

En plus de vérifier votre connexion fibre optique de votre habitation, grâce au test de conformité fibre optique, vous pouvez trouver en quelques minutes la meilleure offre de box possible pour l’accès à internet et le débit théorique maximal atteignable pour chaque offre de box par fournisseur.

Une fois que vous avez réussi le test d’éligibilité, il vous sera présenté les abonnements internet pour lesquels votre adresse ou immeuble est éligible.

eligible fibre optique
Technicien télécom installant la fibre optique

Les différentes possibilités de tester si vous êtes éligible

En fait, il existe de nombreuses façons de vérifier si vous êtes éligible à la fibre. Vous pouvez le faire sur internet, sur votre téléphone ou même dans le magasin de votre fournisseur ou opérateur SFR, Orange ou Bouygues.

Le moyen le plus simple et le plus rapide de tester l’éligibilité des fibres optiques est internet. Ainsi, vous pouvez accéder directement aux sites internet de SFR ou d’Orange pour qu’ils puissent vérifier votre éligibilité à la fibre optique.

En quoi consiste le test d’éligibilité fibre ?

Un test de fibre optique consiste à vérifier que votre habitation en France est connectée à un réseau internet haut débit à partir de l’adresse de votre logement, c’est-à-dire en saisissant votre ville, rue et numéro du logement.

Vous pouvez également effectuer une correspondance fibre/adresse à l’aide de numéros filaires si vous ne savez pas exactement où vous pouvez effectuer la correspondance fibre/adresse.

Une fois que le test de fibre pour savoir si vous êtes éligible est terminé, vous recevrez après l’installation et le raccordement des dispositifs, une liste de résultats en quelques minutes, y compris une variété de box internet SFR, Orange ou Free et de techniques pour un usage domestique.

Ainsi, par ce test d’éligibilité de la fibre optique, vous pouvez également connaître la vitesse ou le débit maximal théorique que vous pouvez utiliser dans votre maison en fonction des suggestions disponibles sur internet.