Comment installer Netflix sur votre boîtier IPTV ?

boitier iptv

Certains boîtiers IPTV ne disposent pas des services Google Play Store. Si c’est le cas de votre appareil, vous avez probablement rencontré des difficultés pour installer l’application Netflix.

Bien que vous ne puissiez pas accéder à l’application sur le Play Store, cela ne signifie pas nécessairement que Netflix ne fonctionne pas sur votre boîtier IPTV ! L’un des avantages d’Android est qu’il est « ouvert » et que vous pouvez installer des applications via une clé USB, sans avoir à passer par les canaux officiels de Google.

Le moyen le plus simple pour profiter de Netflix sur votre boîtier IPTV est d’installer directement une version APK de l’application compatible avec votre système. Si votre Boîtier IPTV dispose d’une ancienne version android, vous devrez trouver une version APK antérieure à installer. Voici comment faire :

Téléchargez une version APK de Netflix compatible avec votre système

Au fil des ans, les mises à jour d’Android se sont succédé à un rythme effréné, tout comme les exigences relatives aux applications qui lui sont destinées. Il est donc normal que la version de Netflix que vous devez télécharger varie en fonction de la version Android de votre boîtier IPTV.

Si votre Boîtier IPTV est assez récent et continue régulièrement de faire les dernières mises à jour Android, vous pouvez télécharger l’APK de la dernière version de Netflix. Si toutefois votre appareil n’est plus en mesure de se mettre à jour , il est préférable de télécharger Netflix 4.9.5 depuis un site d’archivage d’APK réputé, tel que APKMirror, APKPure, etc. Il y a une myriade de choix disponibles.

La version 4.9.5 nécessite une version minimale d’Android de 4.4. Donc, de nombreux boîtier IPTV anciens entrent dans cette catégorie.

Vient ensuite la question de son téléchargement. Pour de nombreux sites web, vous serez invité à choisir la version de l’APK que vous souhaitez. Si c’est le cas, sélectionnez la version « nodpi ».

Il ne vous reste plus qu’à télécharger l’APK directement sur PC, puis de déplacer le fichier téléchargé sur la racine de votre clé USB. Ensuite, branchez votre clé sur le boîtier IPTV pour continuer l’installation de Netflix.

Installez Netflix APK sur votre boîtier IPTV

Pour installer l’APK Netflix, localisez le fichier sur votre TV Box en utilisant la méthode de votre choix. Vous pouvez utiliser une application dédiée à l’installation de fichiers apk, comme AppInstaller,  ou vous pouvez utiliser un navigateur de fichiers générique et naviguer jusqu’à l’endroit où l’APK est enregistré.

Si vous êtes invité à fournir des autorisations pour installer des applications à partir de sources externes, accordez-les.

Certains boîtiers IPTV disposent d’un référentiel en ligne dans leur configuration d’usine. De là, vous pouvez généralement télécharger rapidement les anciennes versions de Netflix et diverses autres applications de streaming IPTV.

Une fois le fichier Netflix APK localisé, il ne vous reste plus qu’à lancer son installation. L’application devrait alors s’installer en quelques secondes. Vous pouvez désormais profiter de Netflix sur votre Boîtier IPTV quelque soit la version android de votre appareil !