Infestation de cafards :6 astuces pour les combattre

cafards

Une infestation de cafards entraîne beaucoup de désagréments. Pourtant, ces insectes peuvent envahir n’importe quelle maison. Cela s’avère encore plus vrai lorsque les propriétaires ne prennent pas les précautions nécessaires pour éviter cela. Pour vous aider, voici 6 astuces pour chasser ces nuisibles de chez vous.

Faire appel à des professionnels

Un traitement professionnel contre les cafards reste la meilleure solution pour s’en débarrasser. Cela consiste à faire appel à une entreprise spécialisée pour traiter l’infestation. En tant qu’experts, les opérateurs de ce domaine disposent de nombreuses connaissances pour lutter contre les insectes du quotidien qui s’invitent dans notre maison.

Les produits spéciaux sont les principaux avantages des entreprises spécialisées dans la lutte contre les infestations de cafards. Deux produits figurent au centre du traitement : premièrement, il y a le gel appât et les insecticides. Dans certains cas, les deux peuvent être associés pour un résultat plus efficace.

En faisant appel à des experts en la matière, vous aurez d’une part l’assurance d’avoir d’excellents résultats. D’autre part, vous pourrez également profiter de conseils et d’une assistance en cas de retour de ces insectes nuisibles dans votre maison.

Faire un grand ménage

Faire un grand ménage dans la maison est une très bonne façon de combattre les cafards. La raison est simple, ils adorent les résidus de nourriture. Cela les attirent et ils finissent par ne jamais repartir. C’est pour cette raison qu’il est important de s’assurer que tout soit propre. D’autre part, cela vous permettra également de vous débarrasser de leurs nids.

En faisant le ménage, vous pourrez également vous débarrasser de leurs œufs. Il faut savoir que les cafards viennent en petit groupe à la base. Cependant, ils se reproduisent et se multiplient. En éliminant leurs œufs, vous les empêchez de se reproduire.

Le cafard est un insecte qui aime les recoins. C’est pour cette raison que vous devez insister sur les plinthes, au-dessous des canapés, des lits et du réfrigérateur. L’idéal est d’utiliser un aspirateur avec plusieurs embouts pour atteindre tous les coins de la maison.

Le vinaigre blanc comme répulsif

Les blattes que l’on connaît plus communément sous le nom de cafard sont sensibles aux odeurs. C’est pourquoi le vinaigre blanc est un produit efficace pour les faire fuir. Ce répulsif naturel présente de nombreux avantages.

 Premièrement, on le trouve dans chaque maison car c’est un produit du quotidien. Ensuite, il ne présente aucun risque pour les êtres humains. Enfin, il est écologique et ne présente aucun danger pour l’environnement.

Déshumidifiez votre maison

Comme beaucoup d’insectes, les blattes adorent les endroits humides. Si votre tuyauterie comporte des fuites, il y a de fortes chances que cela attire les cafards dans votre maison. C’est pour cette raison que vous devez vous assurer que votre salle de bain et votre cuisine ne présentent aucune humidité liée à une défaillance de vos tuyaux.

En outre, vous pouvez aussi utiliser un déshumidificateur. Il s’agit d’un dispositif dont le rôle consiste à emprisonner l’humidité dans la maison. Il existe des appareils spécifiques pour cela. Néanmoins, vous pouvez aussi en faire chez vous avec du gros sel ou du charbon de bois.

Les huiles essentielles

Comme dit plus haut, les cafards détestent certaines odeurs. Les huiles essentielles sont donc des répulsifs efficaces contre eux. Par ailleurs, ceux à la lavande sont particulièrement efficaces. Vous pouvez aussi utiliser de l’huile essentielle d’eucalyptus citronnée pour chasser ces insectes de votre maison. Mélangez ces produits avec un peu d’eau et répandez le tout dans les coins stratégiques.

Pièges à cafard

Les pièges à cafards sont encore une alternative pour éviter toute invasion de blattes chez vous. Il s’agit généralement de pièges à colle. Lorsqu’un cafard passe par là, il est immobilisé. Une fois que vous aurez attrapé un maximum de ces insectes, vous n’aurez qu’à vous débarrasser du piège.