Pourquoi choisir un lit queen size ?

lit queen size

Il y a de nombreuses raisons qui peuvent vous pousser à acheter un nouveau lit queen size pour votre chambre à coucher. La principale motivation est de profiter de plus d’espace pour dormir paisiblement que ce soit seul ou en couple. Toutefois, il faut prendre en considération quelques facteurs avant d’opter pour le format queen size, surtout si vous partagez votre lit avec un partenaire.

Les facteurs à prendre en compte avant l’achat d’un lit queen size

Les dimensions du lit queen-size (160 x 200 cm) sont telles qu’elles offrent suffisamment d’espace pour que les couples puissent s’y blottir et bénéficier d’un espace suffisant pour dormir confortablement. Toutefois, avant de faire le choix du queen size, tenez compte des facteurs suivants :

Les besoins du couple

Avant de décider de la taille du lit, il est essentiel de considérer la taille des personnes qui dormiront dessus. Pour deux personnes de taille moyenne, un matelas de taille standard (140 x 190 cm) peut être trop étroit au niveau de la largeur. Cela obligera le couple à dormir serré l’un contre l’autre, ce qui n’est pas toujours confortable, surtout, si l’un des partenaires a tendance à bouger pendant son sommeil. 

Pour les personnes qui préfèrent avoir plus d’espace pour s’étirer afin d’apprécier un sommeil confortable, le lit queen size constitue une alternative idéale.

La superficie de la chambre 

Avant d’acheter un lit queen size, il est essentiel de savoir si celui-ci s’adapte à votre pièce. Tenez compte du débattement des portes et des différents meubles disposés dans la chambre. 

Pour savoir si les dimensions du lit queen size s’adaptent à votre chambre, utilisez un mètre et mesurez l’espace disponible dans la pièce pour vous assurer qu’elle peut accueillir le nouveau lit tout en laissant suffisamment d’espace pour circuler autour.

Les futurs besoins 

Lorsqu’il s’agit d’acheter un nouveau lit, il est essentiel de tenir compte à la fois des besoins actuels et des exigences futures. Un lit queen-size représente un investissement considérable, vous devez donc garder à l’esprit vos besoins futurs lors de l’achat.

Par exemple, si vous entamez une histoire d’amour et qu’un jour vous décidiez de vivre avec votre partenaire, vous aurez suffisamment d’espace dans votre lit queen size pour dormir en couple. Si après quelques années, vous avez un enfant, il pourra se joindre à vous dans votre grand lit s’il a besoin d’être rassuré.

Le lit queen size est une excellente combinaison de praticité et de confort. Sa largeur est idéale pour les couples. Il offre suffisamment de place pour s’étirer, et il est facile de tendre la main à son partenaire pour se blottir contre lui. De plus, les dimensions du queen size conviennent à une chambre à coucher de taille moyenne, tout en laissant suffisamment de place pour les autres meubles de la chambre. Ce lit ne convient pas seulement aux couples, mais aussi aux personnes seules qui aiment s’étendre ou se tourner et se retourner pendant leur sommeil.