Quels sont les differents amenagements qui revaloriseront votre maison ?

Il y a peu de temps, vous avez décidé, d’un commun accord avec votre femme, qu’il était temps pour vous de changer de vie, ce qui implique de déménager loin d’ici. Ce projet de vie nécessite que vous vous sépariez de votre demeure. Le problème, c’est que votre maison est en vente depuis plus de 4 mois et qu’aucune visite n’a encore été programmée. Et lorsqu’un conseiller immobilier est venu sur place pour mieux comprendre, il a été clair et sans ménagement : votre maison mérite d’être rénovée afin que l’on puisse s’y projeter. 

La première impression du futur acquéreur est souvent déterminante

Il suffit de regarder les émissions spécialisées dans la vente de bien immobilier pour s’en rendre compte : la première impression est effectivement déterminante lorsqu’un potentiel acquéreur visite un bien immobilier. En effet, si la sensation est bonne, il rentrera volontiers dans le logement. Par contre, il se peut que la vue de votre maison le rebute immédiatement. Pour ne pas en arriver là, il convient que vous effectuiez quelques travaux, afin que le visiteur puisse se projeter facilement. Commencez donc par ajouter un garde corps pour l’extérieur de votre terrasse. En effet, celle qui est en place actuellement n’est plus tellement à son avantage. Vous pourriez aussi envisager de repasser une couche de peinture sur vos murs extérieurs. Cela aura l’avantage de redonner un peu de fraîcheur à votre demeure avec peu de budgets. Enfin, veillez à ce que vos extérieurs soient nickel : pelouse tondue, cours désherbées, branches d’arbre élaguées et mobilier de jardin rangé. Il n’y a rien de pire que d’arriver dans un endroit en désordre. 

Un intérieur dans lequel on se sent bien

Vous avez gagné une bataille, mais vous n’avez pas encore gagné la guerre. En effet, l’acheteur potentiel est entré dans votre maison, il a fait des éloges en ce qui concerne l’extérieur de la maison. C’est un bon point pour vous, mais rien n’est encore gagné. Lorsque cette personne dans votre maison, il faut qu’elle s’y sente comme chez elle. Pour cela, il faut que vous veilliez à ce que l’intérieur soit rafraîchi, qu’il soit ordonné et épuré. En effet, il n’y a rien de pire que de rentrer dans une maison dans laquelle il y a trop de meubles, et trop de décoration personnelle. Le mieux étant de garder des tons clairs, un mobilier sobre qui met en valeur les différents volumes de votre maison. Si votre maison est estampillée de votre décoration, et que vous êtes à priori fan de chats, vous partez sur de très mauvaises bases. À l’heure actuelle, vous devez vous mettre en tête que votre maison est un produit, qu’elle doit être neutre, mais surtout, elle doit correspondre à la demande des acheteurs. 

Une ambiance cocooning

Enfin, si nous devons vous donner un dernier conseil, ce serait de tenter de créer un coup de cœur. Et pour mettre toutes les chances de votre côté, il faut miser sur l’ambiance cocooning que peut dégager le salon. Pour cela, n’hésitez pas à mettre en avant un canapé orné d’un plaid et de plusieurs coussins, allumez des bougies, créez une ambiance en allumant un feu de bois et n’hésitez pas à mettre un très léger fond musical. Vous l’aurez compris, vendre une maison, c’est une histoire de mise en scène !