Les avantages du lit king size 

lit king size

Que vous dormiez seul ou en couple, un petit lit peut vous faire sentir que vous êtes à l’étroit et finir par empiéter sur la qualité de votre sommeil. Si vous avez besoin de plus d’espace pour vous étirer confortablement lorsque vous dormez, il serait probablement temps d’opter pour un lit king size.

Bien sûr, les lits king size sont les plus chers sur le marché, cependant investir dans ce un lit plus grand peut s’avérer judicieux sur le long terme, vu les nombreux avantages dont vous allez bénéficier.

Si vous êtes tenté par l’achat d’un grand lit, continuez la lecture de cet article afin de découvrir les nombreux avantages des modèles de lit king size.

Dimensions du lit king size 

Les lits king size représentent le premier choix des couples. Cela est dû à l’espace de couchage qu’ils offrent à chaque dormeur. Le lit est tellement large que chaque partenaire bénéficie d’un espace suffisant pour dormir paisiblement et bouger confortablement pendant le sommeil.

Les dimensions du lit king size sont de 180 cm de largeur sur 200 cm de hauteur, ce qui laisse un espace de couchage de 90 cm pour chaque partenaire. C’est un espace largement suffisant pour profiter d’une bonne nuit de sommeil sans se retrouver tout recroquevillé sur le bord du lit.

Avantages du lit king size

Plus de confort pour plus d’espace

Le fait de disposer d’un espace supplémentaire pour les coudes et les jambes lorsque vous dormez améliore considérablement votre confort et la qualité de votre sommeil ainsi que celui de votre partenaire. Avec un lit king size, vous pouvez facilement étendre et étirer complètement vos bras et vos jambes comme vous le souhaitez. En outre, vous n’aurez plus à vous soucier des positions que vous allez prendre durant votre sommeil, car vous aurez tout l’espace dont vous avez besoin pour bouger comme bon vous semble.

Si vous dormez en couple, le lit king size serait une excellente option. Avec ce lit, vous pouvez même dormir avec votre bébé en toute sécurité.

Idéal pour les douleurs des articulations

Si vous souffrez de problèmes de santé tels que l’arthrite et les douleurs articulaires, vous avez peut-être du mal à dormir dans une position immobile. Dans ce cas, un matelas de grande taille serait un excellent remède pour vous permettre de passer une bonne nuit de sommeil.

Les douleurs articulaires se manifestent si vous restez immobile pendant une période prolongée, c’est-à-dire pendant votre sommeil. C’est pour cette raison que les personnes qui souffrent de ces douleurs sont souvent des dormeurs agités.

L’espace qu’offre un lit king size est plus que suffisant si vous avez besoin de bouger pendant votre sommeil pour soulager vos articulations.

Soulager les points de pressions

La plupart des matelas adaptés aux lits king size sont spécifiquement conçus pour soulager les points de pression sur le corps pendant le sommeil. Avec un large matelas vous serez en mesure de dormir paisiblement et vous réveiller le lendemain matin sans aucune douleur corporelle.

Des designs pour tous les goûts 

Tant que votre chambre dispose d’un espace suffisant pour accueillir un lit king size, ce dernier sera la star de la pièce, quel que soit l’endroit où vous le posez. De nombreux experts en literie et en design qualifient le lit king size comme « intemporel ». En effet, il existe des modèles pour tous les goûts pour s’intégrer parfaitement à la décoration de votre chambre, qu’elle soit classique, moderne ou minimaliste !