Acheter un spa : les critères de choix à prendre en compte

achat spa

Vous souhaitez acheter un spa ? C’est une très bonne idée si vous souhaitez prendre du bon temps seul ou à plusieurs. Toutefois, choisir un spa nécessite comme toute chose de prendre quelques critères en compte. Nous en parlons justement dans les lignes qui suivent.

L’importance du système de filtration d’un SPA

Le système de filtration fait partie des critères de sélection les plus importants sur un spa. Il n’est donc pas à négliger lorsque vous en achetez un. Une filtration de qualité permet d’une part de garder une eau propre. En effet, ce système permet d’éliminer les microbes et les impuretés. Vous pouvez donc profiter de bains relaxants dans une eau pure et respectant les normes sanitaires.

Pour maintenir une bonne fonctionnalité, le système de filtration doit être remplacé après un certain temps. Pour ce faire, il faudra acheter des pièces de rechange auprès de revendeurs reconnus comme filtre2spa. Ainsi, votre spa gagnera lui aussi en durabilité et votre santé n’en sera que préservée.

Un tel système se doit évidemment d’être efficace. Cela signifie d’une part qu’il doit être résistant à toute épreuve. Ensuite, sa capacité de filtration doit également être optimale pour absorber un maximum de particules indésirables et les éliminer.

Quelles dimensions pour un SPA ?

Les dimensions d’un spa comptent également beaucoup. Il s’agit d’une caractéristique qui permet de déterminer le nombre de places. En effet, un spa peut accueillir plusieurs personnes à la fois selon sa taille. Si vous voulez acheter un modèle pour couple ou pour famille, il est conseillé d’orienter votre choix sur des tailles importantes.

Toutefois, la taille de votre spa est conditionnée par l’espace disponible. C’est pour cette raison qu’il est primordial de s’assurer d’avoir la surface au sol adéquate avant de faire un choix. La meilleure chose à faire consiste à prendre des mesures. Il faudra aussi tenir compte des marges nécessaires pour assurer une bonne mobilité aux alentours.

La taille d’un spa compte beaucoup, car il s’agit du garant du confort. Pour les personnes de grande taille, il est évident que se retrouver à l’étroit n’est pas du tout plaisant. C’est pour cette raison qu’il faut un espace adéquat.

achat spa

Quel type de SPA choisir ?

Il existe différentes sortes de spa. Premièrement, il y a le spa intérieur qui est le moins exigeant. En effet, son utilisation dans la maison fait qu’il est beaucoup plus durable. La raison est qu’il est moins exposé aux conditions rudes de l’extérieur. Néanmoins, l’étanchéité est un facteur clé dans sa mise en place en intérieur.

En ce qui concerne les spas dédiés aux espaces extérieurs, ils sont également courants. Seulement, leur qualité détermine leur durée de vie. Ceux-ci seront exposés au soleil et parfois aux différents changements climatiques. Néanmoins, vous pourrez les recouvrir lorsque vous ne les utilisez pas.

Enfin, il y a les modèles gonflables. Ils sont faciles à mettre en place et présentent plusieurs autres atouts. Premièrement, ils sont disponibles en plusieurs dimensions selon vos contraintes. Ils sont également abordables et ne nécessitent que peu de travaux. Enfin, ils sont aussi confortables que les spas conventionnels.

Bien choisir les technologies connexes

Les technologies additionnelles sont toutes aussi importantes. En effet, elles permettent d’optimiser le confort d’utilisation. Par exemple, le lecteur audio permet d’écouter de la bonne musique pour que la détente soit complète. Vous n’avez donc plus besoin de prévoir un autre appareil pour cela.

Les lumières LCD quant à elles permettent d’instaurer une belle ambiance. Cela permet d’améliorer l’expérience durant les bains.

Enfin, vous avez également la possibilité d’avoir un diffuseur d’huiles essentielles sur votre spa. Il s’agit d’une option importante pour favoriser le bien-être. Vous pourrez pratiquer l’aromathérapie durant vos séances de spa par exemple.