E girl style : vêtements, maquillage, coiffure

L’E girl style se distingue par son code vestimentaire remarquable et frappant. Le style punk, le look gothique et le grunge ont influencé cette nouvelle tendance. Le style e girl est également inspiré de la culture asiatique : Kpop, manga et jeux vidéo. Les e girls sont bien visibles sur les réseaux sociaux : Tik Tok, Instagram… Elles mettent en avant leur look pour se démarquer, pour marquer une époque particulière. De nombreuses adolescentes s’intéressent à ce style pour ressembler à leurs personnages de manga préférés.

En fait, qu’est-ce que l’e-girl style ?

L’e girl style est impulsé par de jeunes filles férues des jeux vidéo et du manga au style vestimentaire osé, glamour et contrasté. Ce look aux accents gothiques et punk a même infiltré les couvertures de certains magazines féminins. Très en vogue auprès des modeuses invétérées, l’e girl style a toute une histoire à raconter.

Petite histoire

 Le terme e girl est riche en histoire. Il provient en fait d’un groupe japonais féminin nommé « Exile Girls Unit ». Ce groupe est composé de : Takebe Yuzuna, Karen Fujii, Ami Nakashima… Les jeunes filles s’inspirent de leur façon d’être et de s’habiller afin de créer un look super branché.

Pour la petite histoire, e girl style était au début mal perçu par la communauté des gamers. De ce fait, ce mot désigne des filles qui s’intéressent aux jeux vidéo uniquement pour capter l’attention des gamers. Les hommes frustrés considèrent jusque-là que les jeux vidéo leur sont réservés. Aussi, on confond facilement le terme e girl avec le terme e-hot.

Par la suite, les jeunes filles en quête de nouveauté se sont réapproprié au style e girl et en font une tendance. La mauvaise connotation du mot e girl s’est vite transformée en une image plus décente et plus glamour. Dès lors, les filles n’ont plus peur d’adopter ce style, à mi-chemin entre l’univers manga, le punk et le grunge.

L’e girl style au fil du temps

La lettre « e » dans e girl renvoie au digital, à la technologie et à internet. C’est pourquoi on utilise souvent ce terme pour désigner les filles électroniques, des personnalités inventées sur les réseaux sociaux. Les e girls existent uniquement dans le monde numérique, irréel. On en rencontre rarement dans le monde réel.

C’est uniquement dans des événements cosplay que les e girls sortent pour afficher leur personnalité avec beaucoup de fierté. Pour vos fêtes à domicile entre filles, vous pouvez inviter vos convives à porter des tenues e girls pour le fun.

Les codes à respecter pour afficher un look e girl

Le style e girl se repère facilement de loin. Il se démarque par son côté sexy et mignon à la fois. Pour ne pas tomber dans la vulgarité, on reste sur les couleurs sobres avec les vêtements. En revanche, on se pare d’une couleur de cheveux très voyante, flashy à l’instar des personnages de manga. Une e girl change souvent de couleur de cheveux. Il lui arrive de porter une perruque pour changer complètement son look.

Des coiffures délirantes

La coupe de cheveux est semblable à celle des personnages de jeux vidéo ou de manga. Les e girls utilisent des barrettes de toutes les formes pour orner sa coiffure. D’autres accessoires fantaisistes viennent compléter le look : pinces, chouchous, nœuds, serre-tête… Les e girls changent souvent de couleurs de cheveux pour attirer l’attention. Les couleurs électriques telles que le rose, le bleu ou encore le vert sont très plébiscitées.

Certaines filles attachent leurs cheveux en nattes, d’autres optent pour des cheveux lâchés avec des franges épaisses. On peut porter plus de 5 nuances dans la coiffure pour surprendre nos followers sur les réseaux sociaux. C’est d’ailleurs un trait caractéristique des e girls d’afficher des tons vibrants.

Des maquillages extravagants

Volontairement marqué, le maquillage e girl style puise son inspiration des animés japonais. Les joues rose pastel, les lèvres rose bonbon et les traits d’eye-liner sont des indispensables pour un effet baby doll. On n’oublie pas d’appliquer un fond de teint en harmonie avec notre carnation pour obtenir une jolie finition de maquillage.

Le smoky eye coloré s’invite dans un make-up e girl pour apporter un peu plus de fantaisie au regard. Les teints coraux sont très recommandés pour enjoliver les paupières. Il ne faut pas oublier les faux cils.

En dessous des yeux, on ajoute quelques petits dessins en forme de croix, de cœur ou de losange en vue d’upgrader l’effet enfantin. Même si les lèvres roses glossy sont très appréciées, on n’hésite pas à opter pour des rouges à lèvres violet ou rouge.

Décorez les murs de votre chambre à votre image en réalisant des dessins kawaii. Rendez-vous sur ce site pour réussir un dessin facile en guise de décoration.

Des pièces indispensables

Voici notre sélection de vêtements pour définir parfaitement l’e girl style :

  • Des sweats gothiques (couleur noire pour un look rebelle)
  • Des mini jupes plissées, évasées avec motifs carreaux (pour un style décontracté, sexy et discret)
  • Une paire de bottines avec de grosses semelles
  • Des ceintures à chaînes et autres accessoires frappants (chocker gothique, piercing…)
  • Des slims imprimés
  • Des tee-shirts personnalisés

Les lunettes de soleil n’entrent pas dans les accessoires de mode e girl. En revanche, vous pouvez porter des lunettes de style vintage pour être pile de la tendance. On n’oublie pas les collants et les bonnets pour empiler le look. Portez des tee-shirts superposés pour avoir l’air un peu plus cool et plus décontracté. Pour contraster votre look, ajoutez un ton pastel en optant pour une chemise à carreaux rose ou violet clair. Vous pouvez vous inspirer de la mode des années 90.

Soft girl vs E girl en vidéo